Les conseils

à lire absolument avant de commencer ses révisions.

Ø La préparation.

* Choisissez une notion. En commençant par celle que vous métrisez le plus.(Les notions se trouvent à la fin de la page. Cliquez dessus pour y accéder)

 

* Relire le cours surtout si vous pensez que vous ne le connaissez pas suffisamment. (formules, définitions, propriétés, théorèmes…).

 

* Faites un exercice de ce thème sans regarder la correction ni le cours. Ne travaillez pas avec des penses bêtes. Pensez à faire toutes les vérifications notamment les vérifications avec la calculatrice.

 

* Une fois l’exercice terminé, regardez la correction. Corrigez les erreurs. Reprendre les parties du cours que vous ne connaissez pas. Faites une fiche de rappels si cela est nécessaire. N’hésitez pas à me poser des questions.

 

* Choisissez un autre thème et recommencez. Il est inutile de faire plus de trois exercices sur le même thème à la suite. Ne travaillez pas seulement les exercices que vous trouvez difficiles. Il est important que vous ayez de bonnes notes sur les exercices faciles.

 

* Une fois tous les thèmes abordés, recommencez avec le thème du début.

 

Ø Le jour de l’épreuve.

L’épreuve dure 2 heures. Vous avez le droit de commencer par l’exercice que vous voulez. Commencez donc par celui qui vous semble le plus facile. Numérotez correctement vos exercices et présentez avec soin votre copie. (écriture lisible, une copie propre et aérée, des graphiques, des tableaux soignés)

Les notions à connaitre

Ø Les fonctions : définitions de bases.

Ø Les fonctions (démonstrations). avec les contrôles communs des années précédentes

Ø Algorithmes. (revoir dans un premier temps le cours)

Ø Géométrie plane.